Character design
IDENTITÉ VISUELLE

Découvrez notre galerie d’inspiraiton Pinterest!
Accédez à la galerie des costumes des aventuriers de la Confrérie:
Chaque aventurier se doit de respecter
Les fondamentaux
Les quelques règles ci-dessous permettent de créer une unité générale forte, tout en laissant une grande marge de manœuvre à chaque joueur.

Couleurs
La colorimétrie générale des costumes d’Equinox est inspirée des couleurs chaudes de l’automne. Le orange est la couleur identitaire des aventuriers. Elle apparaît sur chacune de leur tenue et est associée à des teintes terra cotta, bordeaux et ocre. Le brun remplace le noir pour les éléments basiques, liant ainsi les couleurs entre elles dans une palette proche de celle qui compose une forêt flamboyante.

Armures

Ornements
Les ornements peuvent être de toute sorte. Il n’y a pas de règles strictes, mais plutôt des tendances souvent liées aux coutumes de chaque clan. Alors que les elfes sylvains apprécient les tiares de cuir par exemple, les amazones se distinguent par leur amour des coiffes en plumes.
Les détails et la multiplication d’accessoires participent à créer l’unicité de chaque costume. Souvenir ramené de voyage, vestige d’une chasse inattendue, ou encore cadeau d’un proche, chaque objet a une raison d’être porté par le personnage, une histoire qui pourra être racontée autour du feu.
Spécificités par races
Les humains

Les elfes

Les faunes

Les hommes-loups

Les humains sont avec les elfes, la communauté la plus répandue sur l’île. Ils ne possèdent pas de particularités singulières et se différencient plutôt par les spécificités de certains clans.
Les forestiers représentent la majorité des humains présents sur Cliabhan. Ils sont habillés de vêtements pratiques, de tissus et de cuirs dans les teintes automnales si typiques sur toute l’île.
Les montagnards préfèrent vivre entre eux, et défendent farouchement leurs domaines. Ils portent des fourrures à profusion et peu de métal. Leur attachement aux anciennes traditions se reflète dans leurs bijoux en pierre brute dont le traitement robuste et résistant survivra aux intempéries et au grand froid.
Les amazones sont des guerrières portant des armures légères en cuir, leur permettant de se déplacer avec rapidité et efficacité. Elles privilégient pour le reste de leur tenue des pièces de cuir brutes et des petites touches de fourrure. Elles se distinguent des autres humains par leur coiffe faite de plumes couleurs feu. Elles aiment également porter des bijoux (plumes, perles, pierres).
Trois sortes d’elfes peuplent Cliabhan, et malgré leurs attributs communs (oreilles, pointues et cheveux longs), ils sont facilement identifiables les uns des autres.
Les hauts elfes se distinguent par des tenues ostentatoires réalisées dans des tissus de luxe finement tissés. Le rang de ces familles se mesure à la finesse d’exécution des détails ornementaux et aux métaux et pierres qui composent leur joaillerie.
Les elfes sylvains préfèrent, quant à eux, des tenues leur permettant de se fondre plus aisément dans la nature sauvage de l’île. Ils apprécient tout particulièrement le cuir, que ce soit pour leurs armures ou accessoires magnifiquement repoussés.
Les elfes ardents, enfin, sont reconnaissables à la teinte rouge qu’ils associent aux autres couleurs d’Equinox. Afin de rendre hommage à Fearg, le flamboyant, ils aiment ajouter à leur tenue des ornements directement sortis de la forge d’Arah.
Les faunes forment un peuple extrêmement disparate dans leur apparence, leur unique trait commun étant la paire de bois qu’ils arborent. Bois de cerf, bois d’auroch, bois de biche, leur aspect varie grandement d’un individu à l’autre, mais tous les lient avec fierté au puissant Adharc. Alors que certains faunes ne possèdent pas d’autres particularités les différenciant des humains, d’autres affichent des traits animaliers assez marqués, tels les sabots, la queue, le pelage ou encore le museau. C’est par exemple le cas de la communauté de satyres vivant au cœur de la Cordillère d’Ambre.
Les hommes-loups sont peu nombreux sur l’île et il est plutôt rare d’en croiser, cette communauté vivant en meute, recluse dans les montagnes. Ils sont toutefois aisément reconnaissables. Bien qu’ils possèdent des oreilles pointues semblables à celles des peuples elfes, les hommes-loups sont plus poilus, y compris sur le visage. Alors que certains possèdent des crocs acérés, c’est l’iris couleur feu de leurs yeux qui permet d’identifier la majorité d’entre eux. Leur regard est d’autant plus perçant, que leur peau est plus foncée autour des yeux, trait qu’ils n’hésitent pas à accentuer par du maquillage noir.
Accessoires clés
Les masques

Les tiares

Les plumes

Les fourrures

Le masque en cuir est un accessoire que l’on peut retrouver sur toutes les races de Cliabhan. Porté aussi bien par des guerriers que des sages, il permet d’évoquer le feuillage de nos forêts profondes, un animal totem ou encore de rappeler la divinité tutélaire de tout un chacun.
La tiare est un accessoire particulièrement prisé des elfes, bien qu’il n’est pas rare que d’autres ethnies en arborent.
Qu’elles soient tressées ou forgées, incrustées de pierres précieuses, ou joliment gravées, elles indiquent souvent la noblesse des origines de celui qui la porte.
La plume est un élément très apprécié par de nombreuses communautés, que ce soit pour son lien à la divinité Gliocas, ou pour l’amour des créatures ailées qui peuplent l’île. Elles peuvent par exemple être montées en bijoux, accrochées à un bâton de druide ou encore assemblées dans des coiffes ostentatoires. Tous ne recherchent cependant pas le même type de plumes. Alors que les Ny’rnes ne jurent que par les plumes sombres des corbeaux, les amazones préfèrent les tons flamboyants, en l’honneur des Rohks, les oiseaux de feu qu’elles protègent.
Chaque habitant de Cliabhan a à cœur de ne gaspiller aucune partie de l’animal qui vient de le nourrir. En plus du cuir, des os, des plumes et des dents, ils apportent un soin tout particulier à l’entretien des fourrures qu’ils jugent précieuses. Portées sur les épaules pour tenir chaud, ou en couvre-chef de manière plus ostentatoire, afin de rendre hommage à l’animal, ces dernières sont précieuses et certains affirment même ressentir ainsi l’énergie mystique des défuntes créatures du Darach.
un courant de pensée
Les Garants
Un courant de pensée a commencé à se répandre dans Cliabhan: la vie est sacrée et il ne faut plus tuer d’animaux pour les manger, car cela accélère la fin de la faune. Les adeptes de cette voie, appelés les Garants, défendent la vie animale et essaient de sensibiliser les personnes qu’ils croisent à cette problématique. Pour se reconnaître, les Garants portent autour du cou un pendentif confectionné par leur soin, qui respecte les conditions suivantes: un morceau allongé de bois clair (env. 10 cm), ficelé et agrémenté de perles. Le reste de l’ornement est laissé libre et peut s’inspirer de chaque région. Les garants évitent toutefois d’utiliser des parties animales.
