Sous cette appellation sont regroupées toutes les humaines originaires de Cliabhan et appartenant à la Grande tribu du Rokh. Compte tenu de la férocité de ces guerrières, il est extrêmement difficile d’obtenir des informations sur elles.

La tribu regroupe en son sein plusieurs clans, exclusivement composés de femmes, à l’exception de quelques esclaves mâles. La tribu est dirigée par une matriarche, secondée spirituellement par une chamane, gardienne des traditions et des pratiques religieuses.

Les Amazones vouent un culte aux redoutables Rokh, et nombre de leurs rituels et pratiques mystérieuses y sont liés.

Plusieurs rapports de hameaux forestiers proches du Bois de Rokh font état d’enlèvement de très jeunes filles, ce qui laisse penser que, depuis le déclin du Darach, les Amazones capturent directement leurs futures guerrières. La pratique est nouvelle, puisque, par le passé, on entendait plutôt des rumeurs de fougueuses guerrières sortant des bois pour s’accoupler avec les bûcherons et forestiers les plus vigoureux de la région du Rokh.

De fait, les Amazones comptent exclusivement dans leurs rangs des humaines, de souche montagnarde ou forestière. Certaines rumeurs font état d’enlèvement de jeunes filles des colonies, bien que non vérifiées.