Les Bracars Keltois sont un clan de près de cinquante guerriers. Jusqu’en 3017, ils vivaient dans la troisième province du Sceau du Sud (extrême sud de Mythodea), dans leur pays nommé Atthagar. Les Bracars placent leur foi dans le Dieu Cerf, qui apparait chaque nuit dans leurs rêves, et qui a su unir les âmes de tous les membres de leur peuple. Mais le Dieu Cerf est insaisissable, et sa fuite permanente a conduit les Bracars Keltois jusqu’au Monde Miroir, où ils y découvrirent bien des choses sur leurs origines, bien avant l’Embrasement du Monde.

Leur soif de bataille les accompagne à tout instant, pour l’honneur et le sang. Ils sont connus pour leur tempérament sauvage, l’exubérance de leurs fêtes sous leur grande yourte clanique, et pour leur gigantesque corne à boire, qui jamais ne doit toucher le sol ou être vide. Bracars Keltois sont également connus pour leurs rituels ancestraux liés au sang, symbole de vie, de mort, de joie, de peine. Ainsi, ils emportent dans chacun de leurs déplacements un massif chaudron de sang. C’est sous leur impulsion que le Pacte de Sang a été formé.

Compte tenu de leur nombre et de leur importance, les Bracars Keltois comptent dans leurs rangs quatre Blutbannerträger. Ils sont dirigés par un vice-roi et une vice-reine.