Pour sauver son peuple de l’extinction, le Haut Conseil a rassemblé une confrérie d’aventuriers. Leur mission principale est de trouver le Gland d'Or, artefact mythique qui devrait revitaliser le Darach, source de vie pour le Peuple de l’Equinox, puis de le protéger.

Au fil des ans, la Confrérie s’est lancée dans plusieurs expéditions, où elle a bravé mille dangers, rencontré de puissants alliés, voyagé aux confins du monde…

Afin de transmettre au Peuple de l’Equinox le compte rendu des exploits de la Confrérie, Hyldar, scribe de son état, s’est attelé à l’impossible tâche d’écrire des chroniques aussi exhaustives que possible…

 

Première grande expĂ©dition : “Perdus en mer dans la zone du Maelström, nous avons Ă©tĂ© transportĂ© dans une contrĂ©e mystĂ©rieuse en proie au chaos : le Monde Miroir. Nous y avons dĂ©couvert avec effroi l’existence de la Ratio et de l’engeance mort-vivante ; ces ĂŞtres Ă©taient une aberration allant Ă  l’encontre de nos valeurs. Nous ne pouvions aussi tolĂ©rer l’existence de machines impies et polluantes Ă  la technologie destructrice, Ă  mĂŞme de mettre en pĂ©ril l’équilibre complet de la nature.

Entre deux batailles, nous avons pris le temps de nous prĂ©senter Ă  la grande coalition des colons de Mythodea. Notre quĂŞte du Gland d'Or a progressĂ©, de nombreuses rumeurs confirmant sa prĂ©sence dans le Monde Miroir…”

 

Seconde grande expĂ©dition : “De retour dans le Monde Miroir, notre quĂŞte du Gland d'Or a abouti après divers rebondissements. Nous avons Ă©galement appris qu’une seule incarnation active du Darach pouvait exister par plan. En sĂ©curitĂ©, le Gland a Ă©tĂ© dissimulĂ© dans le Monde Miroir, prĂŞt Ă  ĂŞtre ramenĂ© sur Cliabhan le cas Ă©chĂ©ant.

Notre ConfrĂ©rie a Ă©galement rejoint le Pacte de Sang, regroupement de diverses factions partageant nos idĂ©aux. Afin de faire survivre et croitre la nouvelle incarnation du Darach, nous devons restaurer l’Equilibre des ElĂ©ments. Tel est notre combat futur.”

 

Première expĂ©dition transversale : “Une petite dĂ©lĂ©gation de la ConfrĂ©rie a rejoint le Pacte sur des terres bien mystĂ©rieuses pour l’assister dans diverses quĂŞtes, dont la tentative de pacifier les Ă©lĂ©ments du Cycle.

C’était également l’occasion de se rapprocher des Bracars Keltois, et de nouer de nouveaux liens avec des membres du Pacte de Sang. Nous avons commencé des négociations en vue d’obtenir des terres en Atthagar, la patrie des Bracars, pour peut-être y implanter notre nouveau foyer et le Gland d'Or.

 

Troisième grande expĂ©dition : “Cette troisième grande expĂ©dition devait ĂŞtre la plus importante en termes de moyens dĂ©ployĂ©s. GalvanisĂ©s par nos prĂ©cĂ©dents exploits, nous avons oeuvrĂ© une annĂ©e durant Ă  sa prĂ©paration. Les objectifs de l’expĂ©dition Ă©taient le renforcement des dĂ©fenses du Gland sur le Monde Miroir, d’apporter notre aide au Pacte, et de poursuivre les nĂ©gociations pour l’implantation d’une colonie en Atthagar. Mais la disparition du portail de passage du Maelström nous a forcĂ© a rester sur Mythodea. Heureusement, nous y avons retrouvĂ© nos alliĂ©s du Pacte de Sang.

Notre ConfrĂ©rie a Ă©tĂ© renforcĂ©e par une puissante arme, un Golem nommĂ© Anima. Cadeau d’anciens clans du Peuple de l’Equinox, la crĂ©ature semble avoir Ă©tĂ© enchantĂ©e, et s’est retournĂ©e contre nous Ă  la fin de l’expĂ©dition. Cet attentat a rĂ©vĂ©lĂ© que mĂŞme au sein de l’Equinox, la traĂ®trise pouvait exister…”

 

Première mission diplomatique : “Suite Ă  l’annonce du retrait du Pacte de Sang de la Bannière du Sud, et de la grande migration des Bracars Keltois de leurs terres d’ Atthagar, l’implantation d’une colonie y est devenue impossible. Aussi, afin de maintenir des rapports cordiaux avec le Pacte, et d’espĂ©rer trouver une solution pour l’avenir, Kal'Dogan et Hyldar sont partis en mission spĂ©ciale diplomatique. Qui s’est finalement avĂ©rĂ©e ĂŞtre une gigantesque beuverie.”