Le Peuple de l’Equinox ne vĂ©nère pas Ă  proprement parler de divinitĂ©s, mais cherche Ă  maintenir et Ă  s’inscrire dans le Grand Cycle. Le Grand Cycle est l’enchaĂ®nement naturel des Ă©lĂ©ments, l’avancĂ©e de la nature en toute chose et tout lieu. Si le Peuple de l’Equinox reconnaĂ®t l’existence d’un panthĂ©on divin, il le perçoit avant tout comme des fragments du Grand Cycle lui-mĂŞme ; il traitera les divinitĂ©s en consĂ©quence, en y voyant de puissants amis, qui mĂ©ritent des hommages pour leur valeurs.

Chaque divinitĂ© du panthĂ©on est en rapport avec un Ă©lĂ©ment de la nature, il en est la reprĂ©sentation. Mais en aucun cas il n’incarne l’Ă©lĂ©ment en lui-mĂŞme. Les forces Ă©lĂ©mentaires primordiales font parties du Grand Cycle, et ne peuvent ĂŞtre rĂ©duites Ă  un concept de divinitĂ©s singulières. Le Peuple de l’Equinox est ainsi en dĂ©saccord avec les suivants des ÉlĂ©ments, qui reprĂ©sentent chaque Ă©lĂ©ment en une divinitĂ© (Aqua pour l’eau, Terra pour la terre, etc.).

Le Darach possède trois branches connues, qui accueillent trois divinités : Adharc, Sionnach et Gliocas.  Certaines voix murmurent qu’il existerait d’autres branches méconnues. Les sages s’entredéchirent quant à savoir si ces branches mystérieuses pourraient elles-aussi accueillir des déités.

Au panthéon s’ajoutent Gaoithe le Conteur,  Leacht la Nourricière et Fearg le Gardien, représentations divines des éléments dans le Grand Cycle.