Vision de Fante

Vision de Fante par Kal’Dogan

Fante est un refuge pour les contrebandiers, parias de la société et autres individus louches. La gigantesque faille rocheuse semble avoir toujours abrité des épaves de navires, et c’est au milieu de ce cimetière marin que les premiers laissés-pour-compte de Cliabhan se sont réfugiés. Évoluant au milieu des carcasses des bateaux, ils ont créé leur propre micro-société et ne s’aventuraient que rarement à l’extérieur. Mais les choses ont changé à la chute des Dolmens gardiens, qui marquait l’arrivée des Colons de Mythodea.

De nombreux contrebandiers se sont installés au dessus du cimetière marin originel. Bâtie il y a une dizaine d’années sur les deux parois opposées de la faille, la nouvelle agglomération est un enchevêtrement de ponts en bois et de cabanes suspendues. Plusieurs lupanars et maisons de passe assurent tristement la renommée de l’endroit. La faille est désormais essentiellement occupée par des Colons, quoiqu’on y trouve toujours une communauté croissante de laissés-pour-compte déçus par le Haut Conseil.

La mer s’engouffrant dans la gigantesque faille qui s’étend sous Fante assure aux navires de contrebandiers un port d’attache relativement sûr. Les grands navires de la Marine elfique ne se risquent pas dans ses eaux traîtresses infestées de hautfonds, laissant une certaine marge de manœuvre aux malfrats et à leurs petites embarcations.