Les Gardiens des Traditions est un antique ordre, dont l’origine se perd dans les brumes de l’histoire. Vestige du passé, l’ordre avait complètement disparu, et n’a été réinstauré qu’à la chute de la barrière qui entourait Cliabhan, il y a 15 ans de cela.

En effet, les anciens représentants du Haut Conseil avaient pressenti le danger que pouvaient représenter les colons fraichement débarqués sur l’île. Aussi, après de nombreuses recherches dans d’antiques textes, ils découvrirent par bribes qu’un antique ordre avait jadis été mis en place pour assurer la protection du Darach.

Poursuivant leurs recherches, ils exhumèrent d’anciens rituels et mantras, qui permettaient aux anciens Gardiens d’entrer en résonance avec le Darach, et d’y puiser une forme de prescience, d’anciennes visions, ou encore la capacité de marcher dans les rêves.

Malheureusement, les individus capables d’accéder à de tels pouvoirs sont extrêmement rares, si bien que seuls cinq Glands ont pu être sélectionnés et entraînés. Boreal Aurora fait parti du nombre.

Les Gardiens sont censés répondre exclusivement au Haut Conseil. Néanmoins, de par leur proximité avec le Darach, ils ont développé au fil du temps une forme d’indépendance, leurs intuitions personnelles prenant souvent le pas sur les ordres du Haut Conseil…