Sous cette appellation sont regroupés tous les hommes-loups originaires de Cliabhan. Il ne semble exister qu’un seul grand clan de cette ethnie sur l’île, originaire du Pic du Kraken. Appelé La Meute, ce clan regroupe plusieurs familles, dirigée par un Alpha. Fidèles de Sionnach, ils lui devraient d’ailleurs leur existence.

Indépendants, les hommes-loups n’ont que peu de contacts avec le reste du Peuple de l’Equinox. Nomades, ils ne s’éloignent pourtant guère du Pic du Kraken, auquel ils semblent accorder une grande valeur.

Les hommes-loups partagent plusieurs traits avec l’animal éponyme. Outre quelques caractéristiques physiques, tels les crocs, les oreilles ou les yeux, ils possèdent également un flair plus développé, une bonne vision nocturne et une ouïe supérieure. Et tel le loup, l’esprit de meute est un élément essentiel de leur vie, altérant presque totalement leur individualité. L’espérance de vie d’un homme-loup est légèrement supérieure à celle d’un humain, aussi leur adolescence dure-t-elle plus longtemps.

L’homme-loup ne doit pas être confondu avec le loup-garou, humain affecté de lycanthropie ponctuelle.