“Un pacte d’égaux, qu’importe s’ils viennent d’Adamant ou de Silver, toutes les épées pointées dans la même direction. Un pacte d’hommes et de femmes libres, sauvages dans leur bravoure, loyaux dans leur cause, vrais dans leurs paroles. Un pacte dans la foi, là où les anciens dieux s’assoient aux côtés des Eléments, à nos côtés. Un pacte de sang, qui nous unit et nous renforce. Né du sang, dévolu à faire couler celui de nos ennemis, ceci sera le Pacte de Sang.”

Le Pacte de Sang

Le Pacte est une alliance entre de nombreux groupes et clans de la Bannière de l’Unité, qui partagent les mêmes idéaux. Forgée dans le sang, cette alliance a donné naissance à un groupe aussi soudé qu’hétérocyclique, qui ne se soumet qu’à ses propres décisions. La Confrérie de l'Equinox était présente dès le début de cette union, et combat depuis aux côtés du Pacte.

L’indépendance farouche du groupe créa de nombreuses dissensions avec la Bannière du Sud et son Archon, à qui le Pacte devait répondre. A la fin de l’année 3017, la crise intensifia, jusqu’à provoquer l’exclusion pure et simple du Pacte de Sang de la Bannière de l’Unité. Reniés par l’Archon, les membres du Pacte devront désormais compter sur leurs propres ressources, et prouver au reste de Mythodea que leur unité et leurs idéaux peuvent surmonter tous les obstacles.

Les récents bouleversements politiques ont forcé le Pacte de Sang à revoir son fonctionnement interne. Désormais, le Pacte sera dirigé par un conseil restreint de trois dirigeants élus, chargés de prendre efficacement et rapidement les décisions cruciales pour l’avenir de l’alliance. Les premiers élus sont Ing Chu Carney des Bracar Keltoi, Yorbal Bagyaran le Vieux Loup des Wolfsbrut et Taja Afarit l’Eminence Grise des O Kosh Not Un. Ils seront appuyés dans certaines tâches par les Blutbannerträger, représentants élus de chaque groupe du Pacte.