“Ma vengeance sera à la mesure de l’affront que vous avez commis. Nulle muraille, nul lac, nulle forêt ne saura vous protéger de mon courroux!”

Ragven Adharc

Ragven est une force de la nature, roi de Seacht Lochan. Fidèle d’Adharc, il a décidé d’en faire le nom de son clan, en hommage au Roi de la Forêt. Il partage notamment avec ce dernier nombre de traits de caractères : impatient, colérique et têtu, Ragven se montre également déterminé et juste. Son mauvais caractère est toutefois devenu quasi légendaire, de même que ses brusques accès de violence aveugle.

Ragven s’apparente au genre des faunes. D’une carrure imposante, il arbore de lourds bois de cerf. Son visage anguleux est noyé sous une barbe épaisse, dont seuls les yeux bleus et sombres ressortent.

Natif des Sept Lacs, Ragven connut une jeunesse tumultueuse. Délaissant son statut de chef de clan, il allait et venait à sa guise, toujours à la recherche d’une aventure. Bien qu’ayant déjà trois femmes, il ne pouvait résister aux charmes des farouches montagnardes de l’île. Les choses empirèrent lorsqu’il fit la rencontre d’une mystérieuse druidesse du nom de Scyllan, s’absentant pour des périodes de plus en plus longues, jusqu’au jour où il ne donna plus aucune nouvelle. Quatre années s’écoulèrent avant qu’il ne revienne auprès des siens, le regard voilé, un bébé dans les bras. Telle fut l’arrivée de Tarys dans la vallée.

Depuis lors, Ragven consacra toute son énergie à Seacht Lochan. Reprenant son rôle de roi, il continua à s’appuyer sur ses trois femmes pour la gestion de son domaine. De son ancien amour, nul ne parla plus.

Ragven a une affection toute particulière pour ses sept filles, à qui il confia la gardes des sept lacs de Seacht Lochan. Engagées dans une lutte farouche, chaque fille du clan tente d’obtenir la garde du premier lac, unique moyen de quitter la vallée pour quelques mois par année.