Sous cette appellation sont regroupés tous les Satyres originaires de Cliabhan. On ne trouve qu’un seul foyer de population important de cette ethnie sur l’île, au coeur de la Cordillère d’Ambre.

Les Satyres partagent des traits physiques communs : une paire de bois, des sabots, la moitié inférieure du corps semblable à une chèvre. Bien que se rapprochant physiquement de certaines Faunes, les Satyres possèdent des caractéristiques qui leurs sont propres. La population de cette ethnie est exclusivement masculine. En effet, il semblerait que les Satyres naissent d’une manière très particulière. Lorsqu’un arbre de la Cordillère d’Ambre présente une volonté très forte d’indépendance, son esprit végétal acquiert suffisamment de puissance pour s’incarner dans une chèvre. De cette union ne subsiste aucun souvenir, végétal ou animal : l’être créé est neuf, dépositaire de deux âmes mêlées. Il semblerait toutefois que les Satyres les plus âgées récupèrent certains souvenirs de leurs vies antérieures.

Les Satyres, proches de la Terre, sont également extrêmement sensibles à la magie tellurique, et semblent posséder une énergie mystique intrinsèque.