“Nul ne sait quand Sionnach rĂ©pondit Ă  l’appel du Darach, mais quand ses frères et soeurs commencèrent Ă  parler au vent, il Ă©tait dĂ©jĂ  lĂ . Son corps dissimulĂ© dans les entrelacs d’une branche tortueuse dont on ne discernait ni l’origine ni l’extrĂ©mitĂ©, il Ă©coutait avec attention, invisible aux yeux de tous. Il s’adressa en dernier Ă  Gaoithe, dans un sourd murmure qui se fondait dans le bruissement des feuilles. Ce qu’il dit dĂ» toutefois ĂŞtre des plus amusants, puisque c’est dans un souffle joyeux que Gaoithe lui rĂ©pondit. Ainsi naquirent le zĂ©phyr et la brise.”

Extrait du Chant de Gaoithe

Pour de nombreux peuples, Sionnach serait connu comme un aspect de Magica.

Sionnach a pour symbole les yeux toujours vigilants. Il s’exprime par le zĂ©phyr et la brise.

Sionnach est un maître de la rhétorique. Chaque mot qu’il prononce est choisi avec minutie, son discours est organisé avec soin afin de toujours servir son propos. Il faut dire qu’il excelle dans l’art de la manipulation des esprits, et c’est ainsi que doivent s’exprimer ses enfants. Pour surprendre et abuser de son entourage, la discrétion est son alliée. Les créatures issues de Sionnach sont subtiles, discrètes et réfléchies, mais également espiègles, manipulatrices et parfois retorses. Si Sionnach encourage ses enfants à explorer le monde, il leur rappelle d’être vigilants à chaque instant et de toujours faire le contraire de ce qu’on attendrait d’eux.

Sionnach est également le plus rusé de tous. Son caractère de stratège le rapproche tout naturellement de sa sœur Gliocas, dont il partage l’intelligence. Mais là où Gliocas cherchera à toujours accroitre son savoir, Sionnach préférera utiliser sa tête dans de tortueux plans dont l’humour échappera au reste de la création.

La famille de Sionnach reprĂ©sente la ruse, la discrĂ©tion, la fourberie, l’espionnage, les farces. Ses animaux totems sont le renard, le loup et le blaireau.

 

Sionnach, Le Changeant