“A peine le Darach avait-il lancĂ© son appel aux trois divinitĂ©s qu’Adharc bondit avec assurance sur la plus solide des branches. Sa forme faisait Ă©cho aux majestueux bois qu’arborait le jeune dieu, roi couronnĂ© de la forĂŞt. Adharc n’attendit pas la venue de ses frères et sĹ“urs pour rĂ©pondre au vent, et c’est d’une voix tonitruante qu’il salua Gaoithe. Ce dernier lui rĂ©pondit sur le mĂŞme ton, et ainsi naquirent les tempĂŞtes et les ouragans.”

Extrait du Chant de Gaoithe

Pour de nombreux peuples, Adharc serait connu comme un aspect de Magica.

Adharc a pour symbole les bois dressĂ©s. Il s’exprime dans les vents violents et les ouragans. Il porte parfois le surnom du Cerf CouronnĂ©.

Fort heureusement, Adharc ne s’entretient que rarement avec Gaoithe. Préférant les actes aux paroles, il enseigne à ses enfants de ne jamais ralentir face aux obstacles de la vie, et de se laisser guider par leurs pulsions intérieures et leur instinct. En outre, leur courage se doit d’être à toute épreuve, car nulle tâche n’est insurmontable pour un cœur vaillant. Les paroles s’envolent, les exploits sont éternels. Les créatures issues d’Adharc ont un caractère bien trempé : fiers,valeureux, combatifs et forts, ils sont assurément les guerriers les plus puissants de la création. Mais Adharc n’ayant jamais cherché à entraver la nature de ses enfants, ces derniers peuvent aussi se montrer impulsifs, vaniteux, susceptibles, voir ombrageux.

Farouchement indépendant, Adharc l’impétueux n’écoute que rarement les conseils de ses frères  et sœurs. Il préfère foncer tête baissée dans une charge fracassante et réduire en miettes tout obstacle. A chaque instant, le roi de la forêt cherche à rester maître de la situation.

La famille Adharc reprĂ©sente la force, la fiertĂ©, l’impulsivitĂ©, la susceptibilitĂ©, la combativitĂ©. Ses animaux totems sont le cerf, le sanglier et le chevreuil.