Aleas Courteplume est un ancien capitaine Elfe sylvestre de l’armée de Cliabhan et un héros célèbre pour ses faits d’armes.

Aleas est né en 2620 à Surach. Il a rejoint très jeune les patrouilleurs sylvestres opérant à Bois-Serraz, s’illustrant rapidement dans leurs rangs. L’île étant alors protégée par ses Barrières Magiques, les soldats assuraient essentiellement le maintien de l’ordre. Mais la menace endémique des Egarés au sud entraînait parfois des conflits à plus large échelle. Malgré des purges régulières, ces monstres arrivaient toujours à survivre, se reproduire et lancer des raids surprises. La pire attaque a eu lieu en 2700, où une force considérable d’Egarés a complètement pris de cours les forces de CliabhanAleas Courteplume, fraîchement promu au rang de capitaine, s’est illustré dans cette guerre éclair. Excellent meneur d’hommes, il a su retourner une situation désespérée en victoire éclatante. Grâce à son expérience du combat, le capitaine elfe a réformé efficacement l’organisation des troupes du Haut Conseil, améliorant notamment le système hiérarchique. Paradoxalement, le capitaine a toujours refusé toute promotion, préférant rester au contact de ses soldats et de l’action.

Aleas a participé à plusieurs campagnes contre les Egarés, parvenant chaque fois à repousser ces monstres, sans jamais réussir à les exterminer définitivement. Le capitaine a également participé à un nombre incalculable d’escarmouches contre des brigands et des monstres hantant les forêts les plus profondes de Cliabhan. Sa longue expérience du terrain en a fait une pièce-maitresse du Haut Conseil, envers qui l’Elfe a toujours fait montre de loyauté et de respect. En 3009, il a participé à la sanglante guerre de l’Epine face à l’horreur de la Mort-Vivance. Les troupes de Cliabhan étaient alors majoritairement occupées à surveiller et contenir le nombre grandissant de Colons sur l’île. En sous-effectifs, les forces basée à Arah ont été balayées, ne devant leur salut qu’à l’intervention de nombreux civils Elfes ardents venus en renforts. Là encore, Aleas a réussi à faire pencher la balance en abattant de nombreux ennemis.

Le capitaine Elfe a pris sa retraite du service actif en 3011, suite au massacre de Miel-Bois perpétré par des lycanthropes. Présent en civil au moment de l’attaque, il estime avoir failli à son devoir en ne parvenant pas à protéger la population du village. Malgré cela, il conserve toute la sympathie et le respect des habitants de Cliabhan, reconnaissants pour ses anciens exploits. Aleas Courteplume rend encore visite aux garnisons de l’île, ne pouvant se couper complètement du monde militaire. Surpris par la véhémence actuelle des dirigeants de l’île mais fidèle au Haut Conseilil approuve leur ligne de conduite face aux Rebelles. L’ordre et la discipline sont des valeurs cardinales à ses yeux. Il regrette toutefois la situation, cherchant dès qu’il le peut à décourager les “idéalistes naïfs” de prendre les armes contre les troupes régulières de Cliabhan.